Pasteur Julio Alfredo, l’Eglise de l’Arche, Guayaquil, Équateur En Décembre 2004, j’étais au 24ème jour de mon jeûne de 26 Jours. Je suis devenu plus sérieux pour connaître Dieu ce jour-là. J’ai crié et dit en prière, «Seigneur, je veux te connaître de plus en plus s’il te plaît!» ...
«Avez-vous vu les Libellules Descendre du Ciel?»_De grands essaims de libellules, un rappel d’un événement biblique
Les libellules volent en descendant du soleil comme des flocons de neige/ Chaque été les membres de Manmin du monde entier ressentent la grâce et l’amour de Dieu en voyant les étonnantes libellules du ciel. (Photos: Les membres avec des libellules reposant sur leurs doigts pendant la Retraite d’Eté de Manmin)
Tout comme les beaux flocons de neige blancs descendent du ciel, de grands essaims de libellules sont venus du soleil ensemble et se sont posé sur de nombreux membres de l’église.
Les libellules volent en zigzags comme si elles dansent et se posent de manière précise sur les membres de l’église. Elles se tiennent sur leurs mains, têtes et d’autres parties du corps. Même lorsque les membres les caressaient et les embrassaient, elles restaient avec les membres. Etonnant!
L’œil de la libellule est composé d’environ 28.000 ommatidies. Les ommatidies sont des unités visuelles consistant en un système de lentilles et un groupe de cellules sensibles à la lumière. La direction de chacune est différente de sorte qu’elles peuvent pointer n’importe quelle direction et donner un angle visuel de 360 degrés. Les libellules peuvent donc voir les choses qui se meuvent à 20m et même certaines à une distance de 37m.
Il est donc très difficile d’attraper une libellule. Malgré cela, de nombreuses libellules se posent sur les membres de Manmin de manière amicale. En Août 2006, les membres de Manmin ont rencontré les libellules pour la première fois pendant la Retraite d’Eté de Manmin à Muju, dans la province de Jeonbuk. Ils en ont retiré une grande joie et se sont réjouis dans cette situation agréable.
Le lieu de la retraite était un endroit en plein air entouré de montagnes remplies d’arbres et de plantes. Mais les innombrables libellules se sont débarrassées de mauvais insectes y compris les moustiques et les mites. Certains propriétaires de logements et résidents proches ont été étonnés. Ils ont dit qu’il y avait eu tellement d’insectes, moustiques et mites et qu’il était difficile de les combattre. Mais lorsque les membres de Manmin sont arrivés, les insectes étaient partis et après que les membres sont partis, les insectes sont revenus.
L’été suivant, elles sont à nouveau apparues devant les membres de Manmin. Depuis ce moment, elles sont apparues chaque été pendant dix années consécutives. Certains membres viennent en Corée au départ de pays étrangers lointains et se joignent à la Retraite d’Eté de Manmin pour expérimenter cette œuvre étonnante.
Ces merveilleuses libellules apparaissent lors de plusieurs événements tels que les Conférences de Leaders de l’église et les Ecoles Bibliques d’Eté aussi bien que lors des Retraites d’Eté de Manmin. De plus, elles se manifestent autour des membres de Manmin aux lieux de travail ou à la maison.
Les Israélites ont expérimenté une chose similaire étonnante. Exode 16:13-14 déclare, «Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp. Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.» Alors qu’ils vivaient dans le désert pendant 40 ans, ils ont mangé de la manne et des cailles qui venaient du ciel.
Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Au travers des libellules, Il nous montre l’existence du monde spirituel et nous aide à y croire. En même temps, Il prouve l’authenticité de la Bible. C’est son grand amour. Les membres de Manmin aspirent à la Retraite d’Eté de Manmin où ils auront un temps merveilleux avec de magnifiques libellules.