L’amour se Réjouit dans la Vérité
|
|
Les Nouvelles De Manmin No. 81
|
3832 |
|
Juin 15, 2014 |
|
|
|
«L’amour ne se réjouit pas dans l’injustice, mais il se réjouit dans la vérité» (1 Corinthiens 13:6).
Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee
Si nous aimons Dieu, nous n’agissons pas dans l’injustice, mais dans la vérité. De plus, nous nous réjouissons dans la vérité. L’amour est une expression active de se réjouir dans la vérité.
Jean 14:6 dit, «Jésus leur dit, Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne peut venir au Père si ce n’est par Moi.» Tout comme cela est proclamé dans le verset, la vérité se réfère à Jésus-Christ, et la vérité est l’évangile et la Parole de Dieu relatée dans les 66 livres de la Bible.
Si nous aimons Dieu et recevons son amour, nous ne pouvons que nous réjouir avec Jésus-Christ et avec l’œuvre de l’évangile dans lequel le royaume de Dieu est élargi. Alors à quoi se réfère-t-on précisément en disant que nous nous réjouissons dans la vérité?
1. Se réjouir dans la vérité
1) C’est se réjouir dans ‘l’évangile’
‘L’évangile’ est la ‘bonne nouvelle’, c’est la bonne nouvelle que nous sommes sauvés au travers de Jésus-Christ et que nous irons dans le royaume des cieux. Au travers des âges et dans tous les pays, beaucoup de gens recherchent la vérité. ‘Quel est le but de la vie? Qu’est-ce qu’une vie précieuse?’ Pour obtenir les réponses à de telles questions, ils étudient les idées et la philosophie, ou ils essayent de trouver les réponses dans la religion. Mais personne ne peut atteindre la vérité et entrer au ciel si ce n’est par Jésus-Christ qui est la vérité.
Nous avons entendu cet évangile, accepté Jésus-Christ, reçu le salut et gagné la vie éternelle. À un moment, nos péchés ont été pardonnés au travers du sang du Seigneur et notre avenir a été transporté de l’enfer vers le ciel, nous pouvons dès lors comprendre la signification de la vie et mener une vie précieuse. C’est pourquoi il est évident que nous pouvons nous en réjouir avec l’évangile.
Ceux qui se réjouissent dans l’évangile le transmettront aussi avec diligence aux autres. Ils accompliront les tâches confiées par Dieu et travailleront fidèlement à la propagation de l’évangile. 1 Timothée 2:4 dit, «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité». Parce que vous connaissez cette volonté de Dieu, vous vous réjouissez quand des gens entendent l’évangile et que le nombre des âmes sauvées s’accroit en acceptant le Seigneur.
Mais certaines personnes sont jalouses des autres lorsqu’ils évangélisent de nombreuses personnes et portent beaucoup de fruits. Certaines églises sont envieuses d’autres églises lorsqu’elles grandissent et donnent gloire à Dieu. Cela n’est pas ‘se réjouir dans la vérité’.
Si nous possédons l’amour spirituel dans nos cœurs, nous nous réjouirons lorsque nous verrons que le royaume de Dieu est grandement accompli. Nous nous réjouirons aussi quand quelqu’un est plus fidèle et porte plus de fruits que nous comme si c’étaient nos propres fruits. Nous nous réjouirons ensemble, quand nous voyons une église qui grandit et est aimée de Dieu. C’est le cœur de se réjouir avec l’évangile qui provient de l’amour spirituel.
2) Cela signifie de se réjouir avec tout ce qui provident de la vérité
C’est se réjouir en voyant, entendant et en accomplissant les choses qui appartiennent à la vérité, telles que la bonté, l’amour et la justice. Ceux qui se réjouissent dans la vérité sont touchés même par de petites œuvres de bonté. De plus, étant donné que toute la Parole de Dieu est vérité, ils confessent qu’elle est plus douce que le miel. C’est pourquoi ils aiment écouter les sermons et lire la Bible tout le temps. De plus, ils se réjouissent dans le fait de pratiquer la Parole de Dieu.
Par exemple, la Parole de Dieu dit, ‘Servez, comprenez et pardonnez’, et ils obéissent avec joie à la Parole. Ceux qui obéissent à ces paroles, n’aiment pas haïr, être envieux, jalouser, juger et condamner les autres. C’est pourquoi ceux qui se réjouissent dans la vérité vont se réjouir quand les autres prospèrent. Ils ne sont pas jaloux. Il est inimaginable pour eux de penser de mauvaises choses telles que ‘quelque chose devrait aller mal avec cette personne,’ ou de se réjouir à cause du malheur des autres.
Lorsqu’ils voient que quelque chose d’injuste se produit, ils se lamentent à cause de cela. Ceux qui se réjouissent dans la vérité aiment un cœur qui appartient à la bonté tel qu’un cœur inchangé, la vérité et l’intégrité. Ils se réjouissent avec de bonnes paroles et de bons actes.
En voyant de tels enfants, Dieu exultera de joie sur eux tel qu’il est écrit dans Sophonie 3:17, «L’Eternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve. Il fera de toi Sa plus grande joie, Il gardera le silence dans Son amour, Il aura pour toi des transports d’allégresse».
Y a-t-il quelqu’un qui est découragé en pensant que vous ne vous réjouissez pas réellement pleinement dans la vérité? Vous pouvez vous examiner vous-mêmes, mais vous ne devez pas vous décourager ni être déçus. Si vous faites de votre mieux, le Dieu d’amour considère même cet effort comme le fait de se réjouir dans la vérité.
3) Cela signifie croire en la Parole de Dieu et la pratiquer
Il est rare de voir une personne qui ne peut se réjouir seulement dans la vérité depuis le commencement. Tant que nous avons des ténèbres et de la contrevérité en nous, nous pouvons penser à de mauvaises choses ou nous pouvons aussi nous réjouir de l’injustice. Ce n’est que lorsque nous changeons avec le temps au travers de la Parole de Dieu et de la prière et que nous chassons tout cœur de mensonge que nous pourrons nous réjouir entièrement dans la vérité. Jusqu’à ce point, nous devons essayer avec force.
Par exemple, tous les chrétiens ne ressentent pas, ‘Oh je suis tellement heureux d’assister au culte d’adoration’. Dans le cas de nouveaux convertis ou de ceux qui ont une foi faible, ils peuvent se sentir fatigués ou leurs cœurs peuvent se sentir ailleurs. Mais l’acte de venir au sanctuaire et d’assister au culte d’adoration est l’effort pour essayer d’obéir à la parole de Dieu. C’est aussi de se réjouir dans la vérité. Pourquoi essayent-ils de cette manière? C’est pour recevoir le salut et aller au ciel.
Nous avons entendu la parole de la vérité et nous croyons en Dieu, nous croyons qu’il y aura un jugement et que le ciel et l’enfer existent tous deux. Nous savons aussi que les récompenses données à chacun dans le ciel seront différentes. C’est pourquoi nous essayons avec plus de diligence de devenir sanctifiés et de travailler fidèlement dans toute la maison de Dieu. Malgré que vous ne vous réjouissiez pas encore à 100% dans la vérité, si vous faites de votre mieux dans votre mesure de foi, c’est se réjouir dans la vérité.
2. La bénédiction est donnée lorsque nous avons faim et soif de la vérité
Les enfants de Dieu ne se réjouissent pas de l’injustice, mais ils se réjouissent dans la vérité. C’est parce que seule la vérité a l’étonnante puissance de renouveler toutes choses en nous et de les rendre belles.
Dans la mesure où nous écoutons l’évangile qui est vérité et vivons selon celui-ci, nous pouvons être transformés plus parfaitement en enfants de Dieu. Nos visages vont briller de joie parce que nous sommes remplis d’espérance pour le ciel et d’amour spirituel. Plus nous sommes transformés par la vérité, plus d’amour nous recevrons de Dieu et des autres. Nos vies deviendront remplies de bonheur.
Nous devons nous réjouir dans la vérité. De plus nous devons avoir faim et soif de la vérité. Si vous avez faim et soif physiquement, vous allez vraiment chercher de la nourriture et de la boisson. Quand nous aspirons à la vérité, nous devons y aspirer de la même manière, de sorte que nous puissions rapidement changer en gens de vérité. Nous devons vivre des vies qui ‘mangent et boivent’ toujours la vérité.
‘Manger et boire la vérité’ est de garder la Parole de Dieu dans nos cœurs et de la pratiquer. La Parole de Dieu qui est la vérité, apporte des clés pour résoudre les situations difficiles dans nos vies, les secrets des bénédictions et le chemin vers le salut et la vie éternelle. Donc, lorsque nous la pratiquons, les bénédictions nous suivront.
Chers frères et soeurs, si vous aimez réellement Dieu, cela se verra extérieurement. Cela signifie que si nous voyons ou entendons seulement quelque chose à propos de la vérité, nous serons joyeux et heureux. Ainsi, les gens nous diront, «Tu as l’air tellement heureux». Nous verserons des larmes de reconnaissance rien qu’en pensant à Dieu et au Seigneur et nous serons simplement touchés par de petites œuvres de bonté et nous verserons des larmes.
Les larmes qui appartiennent à la bonté, telles que les larmes de reconnaissance et les larmes de lamentation pour les autres âmes deviendront plus tard, de précieux joyaux pour décorer nos maisons dans le ciel. Je prie dans le nom du Seigneur qu’en vous réjouissant dans la vérité, les preuves qui montrent que vous êtes aimés par Dieu abonderont dans vos vies.
|
|