Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Jésus Couché dans une Mangeoire

Les Nouvelles De Manmin   No. 118
2716
Juillet 16, 2017


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee



«C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche» (Luc 2:11-12).




Jésus était sous la forme de Dieu et Il est le Maître de toutes choses dans l’univers, le «Roi des rois» et le «Seigneur des seigneurs» (Philippiens 2:6; Apocalypse 19:16). Mais, pourquoi a-t-il dû venir sur la terre en chair, être couché dans une mangeoire et vivre dans la pauvreté?


1. La Raison pour laquelle Jésus est Né dans une Etable et Couché dans une Mangeoire

Dans Luc 2, il y a une scène dans laquelle la vierge Marie et son mari Joseph sont allés à Bethléem pour s’enregistrer pour le recensement et c’est là que Marie a donné naissance à Jésus.

De nombreuses personnes se sont rassemblées à Bethléem et y ont rempli les auberges. Marie n’avait pas d’autre choix que de donner naissance à Jésus dans une étable. Parce qu’il n’y avait aucune place adéquate pour coucher Jésus qui était enveloppé dans un lange. Marie a placé le bébé dans une mangeoire. C’était en accord avec la providence de Dieu.

Ecclésiastes 3:18 nous dit, «J’ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.» Certains s’étonnent de ce que la Bible dit que nous sommes «que des bêtes» et pensent qu’une telle comparaison est étrange. C’est la méchanceté des hommes qui les place souvent en dessous du rang de bête.

Pour satisfaire son avidité matérielle, l’homme n’hésite pas à se quereller, poursuivre et même tuer les membres de sa famille. Au commencement, Dieu a créé l’homme à Sa bonne et sainte image. Cependant, depuis que le premier homme Adam a péché, tous ses descendants sont devenus pécheurs et leurs esprits sont morts. Ils ont finalement perdu le véritable sens de la tâche de l’homme et ils ont commis toutes espèces de péchés en satisfaisant leurs désirs et leur cupidité humains.

Jésus nous dit dans Jean 6:51, «Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement et ce pain que je donnerai c’est ma chair que je donnerai pour la vie du monde.» Ici, «manger du pain vivant qui est descendu du ciel» se réfère à faire de la Parole de Dieu notre nourriture dans notre cœur.

Tout comme la vie est maintenue par la consommation de nourriture, l’esprit est maintenu par la consommation de pain spirituel. C’est pourquoi Jésus – la Parole de Dieu – est venu dans ce monde en chair et s’est fait Lui-même le pain de vie pour toute l’humanité. Ce n’est qu’en mangeant le pain de vie donné par Jésus que nous pouvons récupérer l’image de Dieu que nous avons perdue. Pour nous révéler cette providence, Dieu a fait coucher Jésus dans une mangeoire.

Comment alors, pouvons-nous être libérés d’une vie de bêtes et accomplir la tâche de l’homme? Ecclésiastes 12:15 nous dit, «Ecoutons la fin du discours, crains Dieu et observe tous Ses commandements, c’est là ce que doit faire tout homme.» Accomplir la tâche de l’homme est de garder Ses commandements. C’est donc de faire ce que la Bible nous dit de faire, de ne pas faire ce que la Bible nous dit de ne pas faire, de garder ce que la Bible nous dit de garder et de nous abstenir des choses dont la Bible nous dit de nous abstenir.

Dieu n’a pas l’intention de rendre nos vies difficiles. Dans leur amour, les parents enseignent à leurs enfants les obligations de base de l’homme en leur disant des choses comme «Etudie!» ou «Lave-toi!» De la même manière, Dieu enseigne et dit une variété de choses à Ses enfants de sorte à ce qu’ils puissent accomplir la tâche de l’homme et mener des vies bénies. C’est le grand amour de Dieu qui désire que tous les hommes soient sauvés et entrent dans le Ciel.


2. La Raison pour laquelle Jésus a Vécu dans la Pauvreté

Matthieu 8:20 déclare, Jésus leur dit, «Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont un nid, mais le Fils de l’homme n’a même pas une pierre pour reposer Sa tête.» Bien qu’Il ait proclamé l’évangile et guéri d’innombrables malades, Jésus n’avait aucun lieu de repos précis.

Malgré la myriade de miracles qu’Il a accomplis pendant Son ministère, pourquoi Jésus a-t-il vécu dans la pauvreté?

Comme nous le dit 2 Corinthiens 8:9, «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui de riche qu’Il était s’est fait pauvre pour nous, afin que par Sa pauvreté nous soyons enrichis.» Jésus a vécu dans la pauvreté pour nous donner la bénédiction de la prospérité.

Lorsque Adam a vécu dans le Jardin d’Eden, tout était en abondance et il ne devait pas travailler. Cependant, après qu’il a péché, l’homme et toutes les choses sur terre ont également été maudits. Adam ne pouvait assurer sa survie qu’en travaillant et à la sueur de son front (Genèse 3:17). Etant donné que tous les gens sont devenus pauvres à cause du péché du premier homme Adam, Jésus Lui-même a vécu dans la pauvreté pour racheter l’humanité de sa pauvreté.

Certains disent que c’est mauvais de demander des bénédictions matérielles à Dieu, mais de nombreux exemples de Ses promesses de nous donner des bénédictions se trouvent dans la Bible. Nous voyons également que des pères de la foi tels qu’Abraham, Isaac, Jacob et Joseph craignaient Dieu et obéissaient à Sa parole et ils ont vécu des vies dans l’abondance et la prospérité. Dans la grâce du Seigneur qui nous a libéré de la pauvreté, nous devons être capables de recevoir des bénédictions. Bien sûr, nous ne devons pas demander des bénédictions au départ de la cupidité mais afin que notre prospérité puisse révéler la gloire de Dieu au travers de bonnes œuvres telles que de donner à ceux qui sont dans le besoin, soutenir les œuvres missionnaires et donner des offrandes spéciales pour la construction d’un sanctuaire.

Dieu veut donner à Ses enfants tout ce qu’ils Lui demandent avec foi (Matthieu 7:11), mais pas tous ceux qui le prient en disant «Dieu, bénis-moi!» recevront Ses bénédictions. Par exemple, comme nous le rappelle 3 Jean 1:2, «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.» Pour que nous puissions prospérer dans tous les domaines, notre âme doit d’abord prospérer. Dire que «notre âme prospère»se réfère à la récupération de l’image de Dieu que nous avions perdue en vivant selon Sa Parole.

Deutéronome 28:2 nous dit aussi, «Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu.» Même si quelqu’un vit selon la Parole de Dieu, il doit semer dans la foi pour recevoir les bénédictions de Dieu. Même une personne qui a une grande foi ne moissonnera abondamment que s’il a semé abondamment. S’il a semé avec parcimonie, il ne moissonnera qu’avec parcimonie (2 Corinthiens 9:6). Le type de bénédiction que Dieu vous donne est «une bonne mesure serrée, secouée et qui déborde.» Elle sera versée dans votre sac «plus du double» et dans la mesure où votre âme prospère, il vous rendra trente, soixante ou cent fois.

«Semer abondamment» ne se réfère pas uniquement au montant ou à la quantité de votre semence. Dieu est intéressé par le type de cœur, d’amour et de foi avec lesquels vous semez et Il accepte le parfum du cœur de chaque personne. Lorsque Jésus a vu une pauvre veuve mettre seulement deux petites pièces dans le trésor, Il a congratulé la femme parce que malgré sa pauvreté, elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. Dieu se réjouit d’un tel cœur et dévotion.

Chers frères et soeurs en Christ, j’espère que vous allez réaliser l’amour et la providence dans le fait que Dieu a envoyé Son Fils Jésus, l’a placé dans une mangeoire et Lui a fait vivre une vie de pauvreté. Je prie dans le nom du Seigneur qu’en agissant ainsi, vous accepterez Jésus-Christ, accomplirez la tâche d’un homme et glorifierez Dieu qui vous répondra et vous sauvera.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee