Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

La Providence de Jésus Portant la Couronne d’Epines

Les Nouvelles De Manmin   No. 120
2215
Septembre 24, 2017


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee



«Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte. Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d’épines, qu’ils avaient tressée.» (Marc 15:16-17)



Tous les hommes étaient devenus pécheurs. Jésus est venu sur la terre et a porté les nombreuses souffrances pour les racheter de leurs péchés. Si nous connaissions en détails tout ce qu’Il a fait pour nous, nous pourrions réaliser encore plus la profondeur de l’amour de Dieu et mener une vie chrétienne enthousiaste. Examinons maintenant la providence de Jésus portant la couronne d’épines.


1. La raison pour laquelle Jésus a porté la couronne d’épines et a versé le sang

En tant que Fils de Dieu, cela est seulement sensé pour Jésus de porter une couronne d’honneur ou de gloire. Cependant, au milieu de Ses souffrances, Jésus a porté une couronne d’épines très acérées. Tandis que les longues et solides épines pénétraient la tête de Jésus, la douleur de son cuir chevelu déchiré était accompagnée du flot de sang qui couvrait Son visage. Pourquoi Jésus a-t-il porté la couronne d’épines et a-t-il versé Son sang? Cela a été fait pour le pardon des péchés des hommes commis dans leurs pensées.

Dans le cerveau de l’homme, il y a un outil de mémoire qui stocke et applique la connaissance. Toutes les informations qu’un individu a vues, entendues et apprises depuis sa naissance sont stockées avec un degré de sensation, et c’est cela la «connaissance». Les circonstances et l’environnement dans lesquelles une personne est élevée et éduquée diffère d’une personne à une autre. Même si deux personnes étaient éduquées par la même personne dans un environnement identique, le type de sentiment avec lequel chaque personne a accepté l’information est différent et c’est pourquoi ils auront différents types de valeurs et de standards par lesquels ils distinguent le bien du mal.

Les «Pensées» sont la reproduction de la connaissance sur une base de besoin. Parce que la connaissance que possède chaque individu est différente, les gens penseront différemment même s’ils voient les mêmes événements. Cette différence est pourquoi la culture du pays dans lequel vous avez cultivé la connaissance peut devenir un sujet de critiques dans un autre. C’est-à-dire que ce que vous avez appris être culturellement impropre dans votre pays d’origine, peut être considéré comme propre dans un autre. De plus, étant donné que la majorité des gens dans ce monde sont gouvernés par Satan, ils sont souvent en conflit avec la vérité.

Par exemple, lorsque quelqu’un d’autre est loué, Satan gouverne la contrevérité et apporte aux gens des sentiments d’insatisfaction ou de rejet. Si les gens n’avaient que des connaissances qui sont vraies, alors Satan ne serait pas capable de contrôler leurs pensées, et ils pourraient toujours se réjouir dans la vérité. Nous devons donc diligemment écouter la Parole et en faire notre pain. Nous pouvons nous transformer nous-mêmes en adorant Dieu en esprit et en vérité et en acceptant la parole avec uniquement des «Oui» et «Amen».


2. Comment chasser les péchés commis dans les pensées et avoir des pensées spirituelles

En écoutant la Parole de Dieu, certaines personnes diront «Amen» si les messages sont en accord avec leurs pensées. Cependant, si le message ne correspond pas avec leurs connaissances ou expérience, alors ils ne seront pas tellement disposés à l’accepter.

Nous trouvons dans la Bible, une scène où Jésus a parlé à Ses disciples de la providence de porter la croix et Pierre Lui a répondu, «A Dieu ne plaise, Seigneur!» Cela pourrait ressembler à une remarque réfléchie d’un disciple exprimant son amour pour son maître, mais les paroles de Pierre étaient le résultat de sa pensée charnelle qui essayait d’empêcher la volonté de Dieu d’être accomplie. C’est pourquoi Jésus l’a réprimandé et a dit, «Arrière de moi Satan, tu m’es en scandale, car tes paroles ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes» (Matthieu 16:23).

Comme déclaré, les pensées qui sont contraires à la volonté de Dieu sont des pensées charnelles. Pour les gens charnels, l’affection de la chair semble sage et bonne mais elle est hostile à Dieu et n’a rien à voir avec Lui. Romains 8:7 déclare, «car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.» En d’autres termes, nous devons chasser toutes les pensées charnelles et toute connaissance ou information que nous avons longtemps considérées comme correctes si elles sont en conflit avec la volonté de Dieu (2 Corinthiens 10:5).

Depuis que j’ai rencontré Dieu, je n’ai jamais douté de Sa Parole en mélangeant avec des pensées charnelles. Je pouvais croire sans aucun doute que Dieu est tout puissant, parce que j’avais expérimenté la puissance de Dieu qui avait guéri en une fois toutes mes maladies. Avec cette foi, je me suis reposé sur Dieu uniquement avec la prière dans n’importe quelle situation et Il a accompli des œuvres étonnantes comme je croyais. Si nous nous reposons uniquement sur Dieu sans pensées charnelles, Il travaillera sans doute pour nous.

Pour chasser tout péché que nous commettons avec nos pensées, nous devons d’abord sanctifier notre cœur. Dans 1 Jean 2:16, il est écrit, «Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais appartient au monde.»

Lorsque le cœur est rempli de mal et d’attributs d’imiter les manières du monde, il est naturel pour les gens de nourrir des pensées charnelles. Lorsqu’il y a la «convoitise de la chair», les désirs et les envies mondaines pour les choses qui sont contraires à la volonté de Dieu semblent plaisantes aux yeux. Les gens vont alors naturellement suivre de telles envies et lorsque les envies de l’homme pécheur s’intensifient, ils sont encore plus enclins à accomplir des œuvres charnelles (Galates 5:19-21). «La convoitise des yeux» est un attribut qui agite le cœur au travers de ce que voit, entend et expérimente la personne au travers des sens et qui la pousse à rechercher encore plus les choses charnelles. A cause de la «convoitise des yeux» les gens deviennent mondains et recherchent de plus en plus les choses lubriques.

«L’orgueil de la vie» est un attribut qui cherche à se vanter soi-même en accord avec tous les plaisirs qu’il a dans le monde. Cet «orgueil de la vie» pousse les gens à s’élever et s’exhiber eux-mêmes, à chercher la reconnaissance et à saisir la réputation et l’autorité. Une fois que vous avez chassé la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l’orgueil de la vie, vous serez capables de nourrir des pensées spirituelles qui plaisent à Dieu.


3. Dieu prépare de merveilleuses couronnes pour nous dans le Ciel

Parce que Jésus a porté la couronne d’épines pour nous, nous sommes pardonnés des péchés que nous avons commis dans les pensées et nous serons capables de porter de merveilleuses couronnes lorsque nous entrerons dans le ciel. Il y a une variété de couronnes qui ont été préparées pour nous. Le type de couronne que chacun d’entre nous recevra sera déterminé par le type de vie que nous avons menée.

Par exemple, il y a les couronnes «incorruptibles» pour ceux qui ont combattu pour chasser leurs péchés après avoir accepté le Seigneur et écouté la vérité (1 Corinthiens 9:25); les «couronnes de Gloire» pour ceux qui auront chassé leurs péchés, ont vécu selon la Parole de Dieu et Lui ont donné gloire (1 Pierre 5:4); et des «couronnes de vie» pour les gens qui ont aimé Dieu plus que toute autre chose, ont été fidèles à Dieu jusqu’à la mort et se sont sanctifiés en chassant toute forme de mal (Jacques 1:12; Apocalypse 2:10). Il y a aussi la «couronne de justice» pour ceux qui sont devenus entièrement sanctifiés et ont pleinement accompli les tâches données par Dieu avec un type de foi qui est agréable aux yeux de Dieu (2 Timothée 4:8).

Apocalypse 4:4 mentionne aussi les «vieillards» célestes portant des «couronnes d’or». Ici, «vieillards» se réfère aux personnes qui possèdent une foi inchangée comme l’or et que Dieu reconnaît, qui sont devenus totalement sanctifiés et qui sont restés fidèles dans tous les aspects. Dépendant de la mesure où ils ont été sanctifiés et combien ils ont été fidèles, Dieu rémunérera chacun d’eux avec différentes couronnes.

Frères et soeurs en Christ, en portant la couronne d’épines, Jésus nous a non seulement rachetés des péchés que nous commettons avec nos pensées, mais Il nous permet aussi de porter de belles couronnes dans le Ciel. Je prie dans le nom du Seigneur que vous détruirez les pensées charnelles qui sont hostiles devant Dieu et que vous Lui obéirez avec des pensées spirituelles et jouirez de la brillante gloire comme le soleil dans le Ciel.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee