Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

La Providence de Dieu dans les Vêtements de Jésus

Les Nouvelles De Manmin   No. 121
2139
Octobre 15, 2017


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee



«Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.» (Jean 19:23-24)



Jésus qui est le Fils de Dieu est venu dans ce monde, a enduré de nombreuses persécutions et a été crucifié. Pourquoi Jésus a-t-il été humilié au point d’être mis à nu publiquement, et quelle est la providence de Dieu trouvée dans les vêtements et la tunique de Jésus?


1. Jésus a Enduré la Honte d’être Mis à Nu

Jésus a porté sur son dos sur tout le chemin vers Golgotha, la croix de bois sur laquelle il devait être crucifié. Lorsqu’Il a atteint l’endroit de son exécution, les soldats ont enlevé les vêtements et la tunique de Jésus et Il a été pendu à la croix totalement nu. C’était pour accomplir les écritures dans le Psaume 22:18, «Ils ont partagé mes vêtements entre eux et ils ont tiré au sort ma tunique.» La raison pour laquelle on trouve une description aussi précise des vêtements de Jésus dans la Bible est parce que Ses vêtements symbolisent l’histoire d’Israël.
Jésus, le Fils unique de Dieu, le Très Haut a été forcé de supporter l’humiliation d’être dépouillé nu devant des créatures inférieures. Pour quelle raison, Jésus a-t-il été soumis à une telle humiliation? A notre place, Jésus a souffert l’humiliation et la honte que nous devrions subir. Le Jésus sans péché a été soumis au ridicule et au châtiment qui devait arriver et être infligé à tous les pécheurs.
Plus sale que toute saleté et plus déshonorant que tous les déshonneurs est le péché. Etant donné que de nombreuses personnes vivent parmi ces péchés, elles y deviennent de plus en plus insensibles. Cependant, tout comme la lumière expose les choses des ténèbres, lorsque la Parole de Dieu qui est lumière elle-même brille sur nos cœurs, tous les péchés honteux en nous sont exposés. Les gens qui avaient été trempés dans la saleté de ce monde et vivent dans le péché ne peuvent pas garder la tête haute avec leurs cœurs et œuvres détestables, avec lesquels ils se tiendront devant le jugement de Dieu et qui seront dévoilés.
Jésus nous a racheté de nos péchés et a enduré pour nous l’humiliation et l’indignité à notre place. Et quiconque croit cela peut être délivré de la honte. C’est pourquoi, chacun d’entre nous doit être reconnaissant pour l’amour du Seigneur de tout notre cœur et être préparé à l’embrasser en accomplissant avec zèle la parfaite sanctification.


2. La Providence de Dieu dans les Soldats qui «Se Partagent les Vêtements de Jésus»

Les vêtements de Jésus représentent spirituellement la nation d’Israël et son peuple. Lorsque ses vêtements ont été partagés en quatre parts, la forme des vêtements a disparu et il ne restait que des morceaux de tissus. Cela signifiait comment Israël devait être détruit. Tout comme des morceaux de tissus étaient les uniques restants de Ses vêtements, cela indique que seul «le peuple d’Israël» allait rester.
C’est pourquoi, le fait que les soldats romains divisaient les vêtements de Jésus symbolise comment la nation d’Israël serait dispersée vers quatre directions – Nord, sud, est et ouest.
La prophétie de Jésus concernant la ville de Jérusalem se trouve dans Luc 19:43-44, «Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.»
Précisément, selon la prophétie, en 70 Après J.C, le Général romain Titus a détruit presque totalement la ville de Jérusalem. Tout comme Jésus l’avait dit, «Ils ne laisseront sur toi ni pierre sur pierre,» Jérusalem a été rasée. Pendant le siège de la ville, plus d’un million de Juifs ont été massacrés et ceux qui ont survécu au siège et au massacre ont été dispersés dans toutes les directions et par conséquent soumis à toutes sortes de persécutions de la part des Gentils.
L’événement le plus atroce qui a frappé les Juifs était le massacre systématique infligé par le régime nazi pendant la Seconde Guerre Mondiale. Plus de six millions de juifs ont été tués nus uniquement parce qu’ils étaient juifs. Un tel grand nombre de gens a été tué en raison d’une malédiction prononcée par leurs ancêtres parce qu’ils ont tué Jésus qui était venu dans ce monde comme leur Roi.
Les Juifs étaient persévérants à réclamer la mort de Jésus et ils ont déclaré, «Que Son sang retombe sur nous et sur nos enfants!» (Matthieu 27:25) et ils ont reçu la réponse à leurs demandes et ils ont vécu une histoire brutale. Tout cela était symbolisé dans le fait que les soldats romains avaient divisé les vêtements de Jésus en quatre parts.


3. La Providence de Dieu dans le Fait «Ils ont Tiré au Sort Sa Tunique»

La tunique de Jésus était «sans couture» – ce qui signifie que le vêtement n’était pas cousu – mais «tissé d’une seule pièce.»
Ici, la «tunique» se réfère au cœur de l’homme. La tunique de Jésus, le Roi d’Israël, symbolise le cœur de la postérité d’Israël et représente leur foi en Dieu.
Le fondateur des Israélites, les élus de Dieu, est Jacob. Dieu a personnellement changé le nom de Jacob en «Israël» et a formé les douze tribus d’Israël au départ des douze fils de Jacob. Longtemps, les Israélites formaient un peuple homogène, ne se mariant pas avec les hommes et femmes d’autres nations et ils servaient le seul Dieu.
Alors, pendant le règne de Roboam, le fils de Salomon, une guerre civile en Israël a divisé le pays en Israël dans le Nord et Juda dans le Sud. Le peuple d’Israël du nord a rapidement épousé des Gentils tandis qu’ils perdaient leur intégrité de nation homogène. Seul le peuple de Juda dans le sud est devenu les vrais descendants d’Israël car ils demeuraient racialement homogènes. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, on se réfère aux descendants d’Israël comme «peuple de Juda» ou Juifs.
Tout comme la tunique de Jésus était tissée d’une seule pièce, les Juifs sont demeurés un peuple homogène, en commençant par leur ancêtre Jacob. C’est pourquoi les soldats romains n’ont pas partagé la tunique et cela symbolise spirituellement comment le cœur du peuple juif envers leur Dieu ne peut jamais être divisé ni détruit par les hommes. Rome a échoué à chasser la foi du peuple d’Israël.
Même après la chute de Jérusalem et malgré les difficultés et les souffrances dans tous les coins de la terre pendant près de deux millénaires, les juifs n’ont pas perdu ni abandonné leur identité et finalement, le 14 Mai 1948, ils sont retournés dans le pays de leurs ancêtres et la nation souveraine et indépendante a été créée. La prophétie d’Ezéchiel 38:8-9 a été accomplie. Quelle autre race sur cette terre s’est accrochée à son identité nationale, a été protégée par sa foi et a vu son état en tant que nation restaurée près de 1.900 ans après sa destruction.
Le cœur et la foi dont Israël a hérité de son ancêtre Jacob étaient tellement fermes, et c’est la préservation de la tunique de Jésus qui a prédit le déroulement d’une telle histoire.

Chers frères et soeurs en Christ, tout ce qui est rapport dans la Bible à propos de la chute de Jérusalem et les souffrances des Juifs jusqu’à la destruction et la restauration d’Israël a été accompli. Les choses qui doivent encore s’accomplir sont les événements qui doivent se produire dans les jours à venir, l’une d’entre elles est le retour de notre Seigneur dans un futur proche qui doit nous amener au Ciel. Je prie dans le nom du Seigneur que vous continuerez à veiller et prier, accomplirez rapidement votre préparation en temps qu’épouses du Seigneur et accueillerez le Seigneur qui reviendra nous chercher.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee