Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

La Raison pour laquelle les Mains et les Pieds de Jésus ont été cloués

Les Nouvelles De Manmin   No. 122
2406
Novembre 19, 2017


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris» (Esaïe 53:5).



Jésus a souffert la crucifixion dans la providence de Dieu qui voulait sauver les humains, qui étaient tous devenus des pécheurs. Alors quelle est la signification de la providence par laquelle les mains et les pieds de Jésus ont été cloués.


1. La Raison pour laquelle les Mains et les Pieds de Jésus ont été cloués

La plupart des formes d’exécution s’achèvent assez rapidement sans apporter trop de souffrances dans le corps. La crucifixion cependant, inflige une douleur atroce pendant un temps assez long. Lorsque les mains et les pieds d’une personne sont cloués sur une croix de bois, qui est alors élevée perpendiculairement au sol, tout le poids descend dans son corps et une plus grande douleur est infligée sur les endroits où les clous percent. De plus, comme les exécuteurs évitent de clouer des parties vitales du corps, la personne saigne sans arrêt et il est sujet à la douleur et la souffrance jusqu’à son dernier souffle.

Pour quelle raison, Jésus a-t-Il dû être cloué par les mains et les pieds? C’était pour racheter l’homme des péchés qu’il a commis ou commettrait avec ses mains et ses pieds.

Marc 9:43-45 déclare, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,» Le Jésus sans péché nous a racheté des péchés que nous commettons avec nos mains et nos pieds en étant cloué par les mains et les pieds et en perdant tout son sang.

C’est pourquoi, quiconque a accepté Jésus en tant que son Sauveur peut recevoir le pardon sans couper ses mains ou ses pieds lorsqu’il se repent et il peut même se débarrasser de tous les péchés par la puissance du Saint-Esprit. Pour pardonner nos péchés et nous empêcher de tomber dans le feu de l’Enfer, Jésus s’est soumis Lui-même à la brutale souffrance de la croix.

Cependant, parmi ceux qui confessent leur foi en Jésus et proclament se repentir de leurs péchés avec leurs lèvres, nombre d’entre eux vivent encore dans le péché. 1 Jean 1:6 nous déclare, «Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité». Si vous croyez réellement que Jésus a été cloué par les mains et les pieds et a souffert à la croix pour vos péchés, vous ne pourriez plus pécher à nouveau.


2. Marchez dans la Lumière pour être Libéré de la Malédiction de la Loi

Le Jésus sans péché a été maudit à notre place en mourant sur une croix en bois, et nous qui croyons cela, avons été pardonnés de tous nos péchés et avons été libérés de la malédiction de la loi. Ceux qui ont cru et ont donc accepté Jésus comme leur Sauveur ont été libérés des maladies, infirmités, pauvreté et tout autre espèce de désastre.

C’est pourquoi, les enfants de Dieu qui ont accepté le Seigneur et vivent selon la Parole de Dieu sont toujours sous ses yeux vigilants. Si des épreuves et des souffrances arrivent vers eux, malgré qu’ils vivent selon la Parole de Dieu, ces épreuves sont planifiées pour des bénédictions. Jacques 1:12, «Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.» Comme c’est écrit, surmonter les épreuves avec reconnaissance apportera des bénédictions spirituellement et physiquement.

Que devriez-vous faire si des épreuves et des souffrances viennent vers vous parce que vous avez échoué à vivre selon la Parole de Dieu? Il est temps pour vous de vous repentir rapidement et de vous détourner de vos voies du passé. Une fois que vous détruisez le mur de péché et priez avec foi, les épreuves et les souffrances n’ont qu’un seul chemin si ce n’est d’être chassées. Parfois, vous pourriez rencontrer des difficultés non pas à cause de votre péché, mais par des mésaventures. Même à ce moment, Dieu accomplira son travail selon votre foi si vous Lui faites confiance. Comme Jésus a été maudit sur la croix, quiconque peut être pardonné de ses péchés par la foi et être libéré de la malédiction de la loi.

Cela signifie-t-il que confesser, «Seigneur je crois!» garantira un pardon inconditionnel? Comme la Bible nous dit dans 1 Jean 1:7, «Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché», le pardon des péchés est conditionnel à «marcher dans la lumière». Nulle part dans la Bible, il est écrit que nous pouvons recevoir le salut malgré le péché.

Jésus dit aussi dans Matthieu 7:21, «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.» Donc, le pardon sera donné et le salut parfait accompli uniquement lorsque nous acceptons Jésus comme Sauveur, nous repentons de nos péchés, luttons pour ne plus pécher et marchons dans la lumière.


3. Les Différences dans les Compte-Rendus Bibliques des Paroles des Deux Voleurs

Lorsque Jésus a été crucifié, beaucoup de gens se sont réunis et insultaient et se moquaient de Jésus. De chaque côté de Jésus, il y avait une croix sur laquelle un brigand avait été crucifié. Les concernant, nous trouvons dans Matthieu 27:44, «Les brigands crucifiés l’insultaient de la même manière». Alors dans Luc 23:39-43, nous trouvons l’un des brigands qui «l’insultait» et l’autre qui le «reprenait».

Comment peut-on expliquer la différence de compte rendu? Ceci faisait partie de l’œuvre de Dieu de sorte que les lecteurs des générations à venir puissent avoir une image plus vivante de l’événement. Représentez-vous l’image, trois croix sur Golgotha, une large foule assemblée pour assister aux exécutions. Il y avait des soldats romains qui essayaient de contenir une foule supplémentaire avec des lances et des boucliers.

Dans des circonstances tellement bruyantes, une personne qui se tenait du côté de l’un des brigands pouvait entendre clairement les paroles de ce brigand, mais pas celles de celui de l’autre côté. En d’autres termes, le brigand repentant qui réprimandait l’autre pouvait sembler insulter aussi Jésus. Cependant ceux qui se trouvaient du côté du brigand repentant pouvaient clairement entendre les paroles des deux brigands et de Jésus et faire un rapport exact de l’incident.

Bien sûr, le Dieu tout puissant est capable de révéler à l’écrivain de la Bible chaque détail. En permettant de telles différences dans le rapport, Dieu a rendu possible aux gens qui lisent la Bible sous l’inspiration du Saint-Esprit d’avoir une image vivante de la crucifixion de Jésus qui est comparable à visionner un film sur grand écran dans un cinéma bien équipé.

C’est pourquoi, lorsque nous rencontrons des parties de la Bible qui ne sont pas en accord avec notre manière de penser, plutôt que de les juger avec des pensées et des standards charnels, nous devons d’abord comprendre la signification spirituelle dans l’inspiration du Saint-Esprit.

Chers frères et sœurs en Christ, maintenant que vous avez appris la raison pour laquelle Jésus a été cloué par les mains et les pieds, vous devriez recevoir le pardon de vos péchés en le croyant. Je prie dans le nom du Seigneur que vos mains et vos pieds seront des messagers qui répandent l’amour de notre Sauveur et que vous comprendrez la Parole de Dieu sous l’inspiration du Saint-Esprit et que vous jouirez de l’autorité et des bénédictions que vous méritez en tant qu’enfants de Dieu.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee