Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Le Sang et l’Eau Versés par Jésus

Les Nouvelles De Manmin   No. 123
2737
Decembre 17, 2017


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.» (Jean 19:33-34)


La connaissance de la providence de Dieu dans les souffrances de Jésus aidera chacun d’entre nous à comprendre Son grand amour et nous poussera à l’aimer d’autant plus. Entrons maintenant dans la signification spirituelle du fait que les jambes de Jésus n’ont pas été brisées et qu’il a versé le sang et l’eau.


1. Raison pour laquelle les Soldats Romains n’Ont pas Brisé les Jambes de Jésus

Après avoir souffert pendant des heures sur la croix, la manière la plus cruelle de punition, Jésus a finalement expiré. Sa mort à la croix a eu lieu le Vendredi et le lendemain était le Sabbat qui était saint pour les Juifs. Pour cette raison, le corps de Jésus ne pouvait pas rester pendu sur la croix. C’est pourquoi, les Juifs ont demandé à Ponce Pilate que les corps des criminels pendus à la croix soient enlevés (Jean 19:31).
Les soldats romains ont brisé les jambes des criminels de chaque côté de Jésus afin qu’ils puissent enlever les corps. Le brisement des jambes d’un criminel pendu à la croix accélère sa mort puisqu’il n’est plus capable de supporter le poids de son corps avec ses jambes. Cependant lorsque les soldats ont constaté que Jésus était déjà mort, ils n’ont pas brisé ses jambes.
Dans le Psaume 34:20-21, nous trouvons, «Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé.» Malgré que Jésus porte sur Lui les péchés de toute l’humanité et est mort sur le bois, il n’était pas un pécheur. Il était sans blâme, sans tache et juste et Dieu a fait en sorte que les jambes de Jésus ne soient pas brisées.
Au moment de l’Exode, Dieu a dit aux Israélites dans Nombres 9:12 et Exode 12:46, «Ils mangeront de l’agneau mais ne briseront aucun de ses os.» Au travers de la Bible, «l’agneau» symbolise Jésus (Jean 1:29). C’est pourquoi Dieu s’est opposé au brisement des os d’un agneau qui représente Jésus Lui-même et exactement selon les paroles de la prophétie, les os de Jésus n’ont pas été brisés.


2. La Providence de Jésus Versant Son Sang et Son Eau

Comme nous le lisons dans Jean 19:34, «mais un des soldats lui perça le côté avec une lance et aussitôt il sortit du sang et de l’eau,» un soldat romain a percé le côté de Jésus qui était déjà mort.
Jésus pendu à la croix avec une couronne d’épines. Son corps déchiré par la flagellation et du sang qui coulait de Ses mains et de Ses pieds où des clous avaient percé Son corps étaient une vue atroce. De cette scène, nous pouvons savoir combien un soldat romain est un homme mauvais, confirmant que Jésus avait expiré mais qui malgré cela lui perça le côté.
Quelle est la signification spirituelle derrière le fait que le côté de Jésus a été percé et qu’Il a versé le sang et l’eau?

1) Cela certifie que Jésus est venu dans ce monde dans la chair d’un homme.

Jean 1:14 nous explique clairement qui est Jésus. «Et la parole a été faite chair et elle a demeuré parmi nous…» En d’autres termes, Jésus, Fils unique de Dieu qui est esprit, a revêtu la chair et est venu dans ce monde. Jésus n’a pas été conçu par la combinaison du sperme d’un homme et de l’ovule d’une femme, mais par le Saint-Esprit. Cependant, parce qu’Il était né dans la chair et a connu un processus normal de croissance juste comme les autres êtres humains, Jésus satisfait aux qualifications pour être le Sauveur de toute l’humanité. Selon les quatre qualifications auxquelles il faut répondre pour devenir le Sauveur de l’humanité. Le Sauveur doit d’abord être un homme, mais cependant pas un descendant d’Adam qui avait commis le péché de désobéissance. Il devait posséder la puissance pour vaincre l’ennemi diable et Il devait posséder l’amour par lequel Il pouvait sacrifier Sa propre vie pour les autres.
C’est pourquoi, Jésus est venu dans ce monde avec un corps d’os et de chair, juste comme le nôtre. Il a ressenti la douleur lorsqu’il a été flagellé. Il a souffert d’épuisement, de soif et de faim (Matthieu 4:2; Jean 4:6). Pour valider le fait que Jésus est venu dans ce monde dans la chair, il est relaté dans la Bible: «Un des soldats perça son côté avec une lance et immédiatement il en sortit du sang et de l’eau.»

2) Cela atteste qu’un homme qui a la chair peut participer à la nature divine.

Dans Matthieu 5:48, Jésus nous dit, «Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait,» Dieu Lui-même nous rappelle à nouveau dans 1 Pierre 1:16, «Vous serez saint car Moi, je suis saint.» De plus dans Philippiens 2:5, on nous presse, «Ayez les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ.» Tandis que 2 Pierre 1:4 nous déclare, «lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.»
Pendant que Jésus revêtait la chair comme les autres hommes et femmes, Il n’a pas commis de péché et a vécu une vie de sanctification. Il a expérimenté une variété d’émotions parce qu’il possédait également la nature de l’homme mais il n’a cependant vécu que par la vérité. De la même manière, comme notre Jésus, nous pouvons aussi devenir sanctifiés et parfaits et participer à la nature divine avec le cœur de Jésus-Christ.
Quiconque croit an Seigneur, prie avec ferveur et fait tous les efforts peut se débarrasser de tout péché et du mal. En agissant ainsi, une telle personne recevra sûrement et expérimentera la grâce et la force de Dieu et aussi l’aide du Saint-Esprit. Personne d’entre nous ne pourra donner l’excuse, «Jésus a pu mener une vie sanctifiée parce qu’Il était le Fils de Dieu, mais parce que je ne suis qu’un simple homme, je ne peux pas le faire.»

3) Cela prouve que par «le sang et l’eau» de Jésus, nous gagnons la vraie vie et jouissons de la vie éternelle.

Vraiment précieux est le sang de Jésus, qui n’avait pas le péché originel en Lui et qui n’a commis aucun péché personnel. Par le précieux sang de notre Jésus, nous pouvons par la foi, recevoir le pardon de nos péchés et vivre éternellement. De plus, l’eau signifie spirituellement «la Parole»; Dans la mesure où nous écoutons la Parole de Dieu et vivons selon elle, nous pouvons nous débarrasser du péché et du mal et devenir plus justes.
Le sang et l’eau que Jésus a versés sont le sang et l’eau de la puissance par laquelle nous pouvons être transformés, et sont le sang et l’eau de la vie qui nous délivrent de la mort. Le fait que Jésus a été percé dans le côté avec une lance et a versé tout Son sang et eau témoigne de la manière dont nous avons reçu le pardon à cause de Jésus. Et nous avons reçu la force par laquelle nous pouvons vivre selon la Parole de Dieu et gagner la vraie vie.

Chers frères et sœurs en Christ, Jésus s’est réjoui et a rendu grâce au milieu de Ses souffrances parce qu’Il a pensé aux innombrables âmes qui seraient sauvées au travers de Ses souffrances. Gardez en mémoire que Jésus a souffert et a versé tout son sang et eau pour nous sauver.
Je prie dans le nom du Seigneur que vous allez rapidement comprendre cet amour du Seigneur et le garder profondément dans vos cœurs. Débarrassez-vous du péché et du mal et retrouvez l’image de Dieu, de manière à ce que vous puissiez jouir de la joie et des bénédictions éternelles dans le glorieux royaume des cieux.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee