Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Les Sept Dernières Paroles de Jésus à la Croix (1)

Les Nouvelles De Manmin   No. 124
2195
Janvier 21, 2018


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font» (Luc 23:34).
«En vérité, en vérité je te le dis, aujourd’hui tu seras avec Moi dans le Paradis» (Luc 23:43).





Jésus a laissé quelques paroles prononcées peu avant qu’il n’expire sur la croix, et elles sont connues comme étant «Les Sept Dernières Paroles à la Croix». Dans cette édition, les deux premières paroles seront expliquées.


La Première Parole, «Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.»

Jésus, le Fils de Dieu a été soumis au brutal châtiment de la crucifixion à cause de nos péchés. A la place de toute l’humanité qui devait recevoir la punition de la mort, Jésus a été soumis à toutes sortes de souffrances et d’afflictions. C’est pourquoi, sans avoir aucune connaissance, les soldats romains et le peuple d’Israël n’ont pas hésité à outrager Jésus et à le mépriser, en le traitant comme s’Il était un véritable malfaiteur pendant qu’Il était cloué à la croix.

Non seulement Jésus a souffert en silence, mais Il a aussi prié pour le pardon de Dieu pour les mêmes personnes qui insistaient qu’Il soit tué. Rappelez-vous que cette prière n’était pas uniquement pour la foule présente au moment de la crucifixion de Jésus, mais aussi pour toute l’humanité qui demeure dans les ténèbres. La prière d’amour de Jésus est la véritable raison pour laquelle aujourd’hui d’innombrables personnes sont capables de recevoir le salut.

L’innocent qui avait prié avec amour pour les pécheurs dans ses derniers moments à la croix veut que tous les enfants de Dieu aujourd’hui aiment et pardonnent tout le monde. Pour la même raison, Il nous a appris à prier, «Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés» dans la «Prière du Seigneur» (Matthieu 6:12). Même dans des temps où nous sommes persécutés inutilement, Jésus ne veut pas que nous réagissions en mal ou nourrissions de mauvais sentiments, mais au contraire, agissions uniquement dans la bonté envers ceux qui nous persécutent (Matthieu 5:44-45).

C’est pourquoi, suivant Jésus qui a même aimé les pécheurs qui l’avaient crucifié et ridiculisé, nous devons aimer nos frères et sœurs et même aimer et pardonner à nos ennemis.


La Seconde Parole, «En vérité, Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec Moi dans le Paradis.»

Il y avait deux criminels qui ont été crucifiés de chaque côté de Jésus. Un des deux se moquait de Jésus, mais l’autre criminel a réprimandé le premier. Alors, il a supplié Jésus. «Jésus», a dit le criminel, «souviens-Toi de moi quand Tu seras dans Ton royaume!» A cela, Jésus a répliqué et a promis au criminel, «Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec Moi dans le Paradis.»

Il y a beaucoup de signification spirituelle cachée dans la seconde parole prononcée, la première étant «Paradis» du royaume des cieux. Dans 2 Corinthiens 12:2-4, l’apôtre Paul a écrit du fait d’avoir été enlevé «dans le troisième ciel…. dans le Paradis et il a entendu des paroles inexprimables.» Dans de nombreuses autres parties de la Bible – y compris Néhémie 9:6 qui nous parle des «cieux, les cieux des cieux» – il y a des mentions des «cieux les plus élevés» et ainsi de suite. En plus du ciel charnel (ciel) qui est visible avec nos yeux, il y a des cieux du monde spirituel (1 Rois 8:27; Psaume 68:33).

«Le troisième ciel» – dans lequel se trouve le royaume des cieux – est divisé en plusieurs lieux de séjour célestes y compris le Paradis dans lequel l’Apôtre Paul a été enlevé, aussi bien que la cité de la Nouvelle Jérusalem décrite dans Apocalypse 21:10-11. La Nouvelle Jérusalem se trouve au niveau le plus élevé du royaume des cieux et elle sera habitée par ceux qui ont suivi le Seigneur, ont complètement chassé tous leurs péchés et mal et ont été fidèles dans tous les domaines.

Le criminel qui a reçu le salut alors qu’il était crucifié à côté de Jésus a reçu le Seigneur juste avant sa mort. C’est pourquoi il n’a pas eu le temps de chasser les péchés et le mal de son cœur et il n’a rien fait pour montrer sa fidélité au Seigneur; il a à peine été permis de recevoir le salut. De telles personnes entreront dans le Paradis, le plus bas des lieux de séjour dans les lieux célestes. Entre le Paradis et la Nouvelle Jérusalem, il y a beaucoup de niveaux différents de lieux de séjour et le lieu de séjour de chaque individu sera déterminé selon la magnitude de sa sanctification, de sa foi et de sa fidélité.

Conformément à la justice de Dieu qui permet à chaque personne de récolter ce qu’il aura semé dans ce monde et qui rend à chaque homme selon ce qu’il aura fait, le royaume des cieux est divisé en différents niveaux de lieux de séjour. En d’autres termes, le lieu de séjour céleste sera différent d’une personne à l’autre dans la mesure où chaque individu aura chassé les péchés et ressemblé au Seigneur. De la même manière, la gloire, les récompenses, la joie et l’autorité de chaque lieu de séjour seront différentes d’une personne à l’autre.

C’est pourquoi, 1 Corinthiens 15:41 nous déclare, «Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.» Si quelqu’un a la foi véritable, il doit sincèrement désirer à atteindre un meilleur lieu de séjour céleste. Comme nous le dit Matthieu 11:12, «Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à ce jour les cieux sont forcés et ce sont les violents qui s’en emparent,» plus chacun de nous vainc l’ennemi diable et le péché et ressemble au Seigneur, meilleur sera le lieu de séjour céleste où il pourra entrer et résider.

Si nous étions autorisés à entrer dans le Ciel avec des péchés tels que l’envie, la jalousie, la condamnation, la haine, la trahison, la tromperie, l’avidité, la colère, l’adultère et ainsi de suite, le Ciel ne pourrait pas être un endroit de séjour joyeux et saint. C’est pourquoi nous ne pouvons pas entrer au Ciel avec le péché et le mal qui reste dans notre cœur, mais uniquement avec ce que nous avons cultivé dans notre cœur avec bonté et esprit. De plus, ceux qui ont cultivé une quantité similaire avec bonté en esprit se réuniront dans le même lieu de séjour. Tout comme il est plus agréable de travailler et de vivre avec des gens du même groupe d’âge ou de personnalité dans ce monde, la vie dans le Ciel sera d’autant plus confortable et joyeuse lorsque nous vivrons avec des gens ayant les mêmes mesures de sanctification, de foi et dans la mesure où ils ont ressemblé au Seigneur.

Jésus a dit à un criminel crucifié à côté de Lui, «Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.» Cela ne veut pas dire que Jésus demeurera dans le Paradis avec le criminel. Jésus a dit cela au criminel parce qu’Il est le maître de tous les lieux de séjour du ciel et qu’Il régnera sur eux après Sa résurrection et son ascension.

De même, «aujourd’hui» ne veut pas dire que Jésus est allé au Paradis le jour où Il a été crucifié. Comme le criminel est devenu un enfant de Dieu après avoir reçu le salut par la foi, Jésus lui disait qu’Il serait avec lui partout où Il ira dès ce moment. De la même manière, lorsque nous acceptons le Seigneur et obtenons le salut, dès ce jour, le Seigneur se souviendra de nous et sera toujours avec nous.

Où Jésus est-Il alors allé ce jour-là, le Vendredi où Il est mort sur la croix? Matthieu 12:40 nous dit, «… le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.» Ephésiens 4:9 nous rappelle que Jésus «est descendu dans les profondeurs de la terre.» 1 Pierre 3:19 nous déclare aussi, «Il est allé prêcher aux esprits en prison.» Rappelez-vous seulement qu’après avoir expiré, Jésus n’est pas allé au Paradis, mais «qu’Il est allé et a prêché aux esprits en prison.» Ici, les «esprits en prison» se réfèrent à tous ceux qui sont qualifiés pour le salut mais qui sont morts avant que Jésus ne porte la croix et soit devenu le Sauveur.


Chers frères et sœurs en Christ, jusqu’au dernier moment de Sa vie dans ce monde, Jésus a prié avec amour pour toute l’humanité et a planté l’espérance pour le Ciel dans le cœur du criminel qui l’avait accepté. Je prie dans le nom du Seigneur que chacun d’entre vous prendra par la force un meilleur lieu de séjour céleste en réalisant cet amour plus clairement.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee