Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Manger la Chair et Boire le Sang du Fils de l’Homme (1)

Les Nouvelles De Manmin   No. 131
2521
Aout 19, 2018


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage» (Jean 6:63-55).



Pour maintenir sa vie physique, un individu doit manger de la nourriture et boire de l’eau pour rester hydraté. L’eau permet la digestion et l’absorption des nutriments aussi bien que le rejet des déchets inutiles et des matériaux empoisonnés du corps. Le même type de processus apparaît dans le sens spirituel.

Après que nous acceptons Jésus-Christ et sommes nés de nouveau d’eau et du Saint-Esprit nous gagnons le droit de devenir des enfants de Dieu. Nous devons alors manger la chair et boire le sang du Fils de l’Homme pour soutenir notre vie spirituelle.

Aujourd’hui examinons la signification de «manger la chair du Fils de l’Homme.»


1. Signification de «Manger la Chair et Boire le Sang du Fils de l’Homme»

Que signifie de manger la chair et boire le sang du fils de l’homme? C’est consommer spirituellement la chair de Jésus qui est une vraie nourriture conduisant à la vie éternelle.

Jean 1:14 déclare, «Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.» Jésus s’est aussi décrit Lui-même comme le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, dans la première moitié de Jean 6:51.

Manger de chair du Fils de l’Homme – La Parole de Dieu, le pain de vie – est en étroite relation à ressembler à Jésus, «l’agneau.» La manière de le manger est relatée dans Exode 12 avec l’analogie de l’agneau pascal.

En général, un agneau obéit uniquement à la voix de son berger. Il est doux et n’apporte que des bénéfices à l’homme. De la même manière, uniquement en obéissance à la volonté de Dieu, Jésus n’a donné à l’humanité que des bonnes choses et comme un agneau doux, il est devenu un sacrifice expiatoire pour nous. Parmi les agneaux, ceux âgés de moins d’un an sont particulièrement purs comme ils ne sont pas encore accouplés. Et dans un sens spirituel ils sont comme Jésus qui est sans taches ni rides.

Lorsque le fléau des nouveaux nés a frappé l’Egypte, frappant tous les premiers nés dans le pays comme dépeint dans Exode 12:7-10, Dieu a instruit les Israélites de prendre un agneau pour eux-mêmes et de prendre de son sang et de le frotter sur les linteaux et le dessus de la porte de leurs maisons où ils mangeront l’agneau. Dieu leur a aussi donné des instructions détaillées comment ils devaient manger l’agneau.


2. Manger l’agneau

1) Il ne doit pas être mangé «cru ou bouilli à l’eau» mais rôti au feu.

Ici «Feu» représente le feu du Saint-Esprit et nous devons comprendre et faire de la Parole de Dieu notre pain sous l’inspiration du Saint-Esprit (2 Pierre 1:20-21). 2 Pierre 3:16 nous prévient que l’interprétation de la Parole de Dieu qui n’est pas sous l’inspiration du Saint-Esprit mais d’une manière déformée nous éloignera de la vérité et finalement nous conduire à la destruction.

«Manger la Parole de Dieu crue» est l’interprétation littérale de la Parole de Dieu sans la compréhension spirituelle qui y est enfermée.

Consommer de la nourriture crue peut conduire à une indigestion ou des douleurs d’estomac. De la même manière, «manger la Parole de Dieu crue» peut conduire à une fausse et imprudente interprétation de la Bible.

Par exemple, Jésus nous dit dans Matthieu 6:6, «Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.» Cependant, nous ne lisons nulle part dans la Bible au sujet des pères de la foi qui priaient dans «une chambre»; Jésus Lui-même n’a jamais prié dans une chambre, mais plutôt dans un jardin ou un endroit désert. Cela signifie que quand nous prions, nous ne devons jamais être enfermés dans des besoins mondains et répéter toujours les mêmes choses, mais nous devons communiquer avec Dieu des profondeurs de notre cœur.

Ensuite, l’agneau ne doit pas être mangé «bouilli dans l’eau.» Ceci nous dit qu’aucun élément de ce monde ne doit être mêlé à la Parole de Dieu. Les pensées des hommes et leur connaissance sont extrêmement limitées et aucune grande idéologie de ce monde n’est parfaite. La Parole de Dieu surpasse toute connaissance humaine et c’est la seule vérité qui demeure inchangée. Gardant cela en mémoire, nous ne devons pas témoigner de la connaissance et des spéculations de ce monde mais de la Parole de Dieu trouvée dans la Bible et interprétée uniquement sous l’inspiration du Saint-Esprit. Au travers de cette connaissance transmise par le Saint-Esprit, il faut parler aux croyants des voies du Dieu vivant dans lesquelles ils peuvent le rencontrer et le modèle correct de la vie en Jésus-Christ nécessaire pour le salut.

2) «Sa tête et ses jambes avec ses entrailles» doivent être mangées en entier.

Cela signifie que nous devons faire notre pain quotidien de toute la Parole de Dieu trouvée dans la Bible, de Genèse à Apocalypse.

Lorsqu’ils lisent la Bible, certains omettent certaines parties difficiles telle que Lévitique alors que d’autres refusent ou sont réticents à croire aux miracles ou aux signes relatés pleinement dans la Bible. Si des gens ignorent ou coupent des parties de la Bible qui ne sont pas en accord avec leurs pensées, ce qui reste n’est ni vérité ni foi.

Seule l’éthique ou la morale demeure. De plus, s’ils ne nourrissent même pas les commandements de Dieu dans leurs cœurs qui sont apparemment difficiles pour eux à garder, ils ne gagneront pas la vie éternelle et cela peu importe la fréquence ou le nombre de fois qu’ils lisent la Bible.

La Parole de Dieu ne doit pas être prise en portions mais doit être prise comme un pain en son entièreté. Alors, nous pouvons gagner la vie éternelle.

3) Aucun morceau de l’agneau ne doit être laissé jusqu’au matin. Tout ce qui reste doit être brûlé au feu.

Cela signifie qu’ils devaient manger l’agneau avant le lever du soleil. En termes spirituels, «nuit» se réfère à la période de temps où l’ennemi diable et Satan ont l’autorité sur ce monde. Le «Matin» signifie le temps où le Seigneur reviendra. Nous devons manger toute la Parole de Dieu – la chair du Fils de l’Homme – avant que le Seigneur ne revienne.

Dans les derniers jours, alors que le monde devient de plus en plus plongé dans le péché et le mal, les ténèbres vont grandir. Lorsque le Seigneur reviendra, les ténèbres seront chassées et la lumière viendra du matin. A ce moment-là, les gens réaliseront que tout ce qui avait été écrit dans la Bible était vrai.

C’est pourquoi, avant que le matin ne vienne – avant que le Seigneur revienne – Nous devons faire de toute la Parole de Dieu notre pain, compléter notre préparation en tant qu’épouse du Seigneur et attendre son retour.

Chers frères et soeurs en Christ, la manière où nous aurons fait de la parole de Dieu notre pain quotidien déterminera la qualité de vie dans ce monde aussi bien qu’au ciel en termes de lieu de séjour et de récompenses.

C’est pourquoi, je prie dans le nom du Seigneur que vous ferez votre pain de chaque partie de la Parole de Dieu et entrerez dans le plus glorieux lieu de séjour du Ciel.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee